Le chauffe-eau thermodynamique : transformez l’air en eau chaude !

Plombier Vincennes 94 chauffe eau thermodynamique

Aujourd’hui, beaucoup de logements français sont équipés de chauffages traditionnels, c’est-à-dire électriques, au fioul ou au gaz naturel. Mais ces énergies fossiles ont mauvaise réputation. Elles correspondent de moins en moins aux préoccupations écologiques actuelles et ne sont pas économiques. Depuis quelques années déjà, le plombier Vincennes propose des nouvelles technologies tournées vers le développement durable qui permettent aux particuliers d’accéder à des équipements domestiques innovants.

Fonctionnement et utilisations du chauffe-eau thermodynamique

Production naturelle et ballon thermodynamique

Plombier Vincennes chauffe eau thermodynamique

Le plombier Vincennes vous explique comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique : il combine un système de pompe à chaleur et un ballon d’eau. La pompe à chaleur réutilise l’énergie inépuisable de l’air pour la transformer en chaleur. Cette chaleur est transmise à l’eau présente dans le ballon. Grâce à ce procédé, les utilisateurs bénéficient d’eau chaude pour une utilisation sanitaire. Au même titre qu’un ballon d’eau chauffée avec une énergie fossile, il faut laisser du temps au ballon thermodynamique pour produire de l’eau chaude grâce à la pompe à chaleur.

 

Avantages économiques, efforts écologiques expliqués par le plombier Vincennes

En récupérant les calories de l’air, le chauffe-eau thermodynamique permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une énergie gratuite et inépuisable. Ainsi, les économies domestiques sont immédiatement réduites, divisant par deux ou trois les factures d’eau chaude. C’est tout l’intérêt que le plombier Vincennes met en valeur pour chaque client qui souhaite investir pour faire des économies.  La capacité du ballon permet quant à elle de répondre aux besoins d’une famille de 6 personnes, évitant ainsi les pénibles pénuries d’eau chaude quotidiennes. Du point de vue strictement écologique, l’expert en plomberie 94 le chauffe-eau thermodynamique est 10 fois moins polluant que les énergies fossiles utilisées pour faire fonctionner les chauffages classiques.

Contraintes de l’installation et budget à prévoir

Comment et où installer son chauffe-eau par le plombier Vincennes ?

Plombier Vincennes installation chauffe eau thermodynamiqueLe chauffe-eau thermodynamique peut être installé facilement par le plombier Vincennes dans un local non chauffé relié au logement et bénéficiant d’un volume de 20 m². Dans ce cas, l’installation par l’artisan plombier 94300 comprendra l’ensemble de l’appareil, ballon compris. Lorsque cette surface est indisponible, l’expert en plomberie Vincennes propose deux possibilités à l’utilisateur :

  • Installer le ballon à l’intérieur du logement et la pompe à eau à l’extérieur.
  • Installer le ballon et la pompe à eau à l’intérieur et relier la pompe à eau avec l’extérieur par l’intermédiaire d’une gaine.

Dans tous les cas, le chauffe-eau est un appareil relativement bruyant. Il est donc préférable de l’isoler au maximum de l’habitation. Isolation que le plombier Vincennes est en mesure de réaliser en même temps que la pose.
Pour que l’installation se passe dans les meilleures conditions possibles, inutile de prendre le risque de s’en occuper seul. Les professionnels sont les plus qualifiés pour mettre en place ce système complexe. Fonctionnant grâce à des gaz frigorifiques, un chauffe-eau thermodynamique est délicat à manipuler.

Un coût réduit grâce au crédit d’impôt

Un chauffe-eau thermodynamique standard coûte entre 2 000 et 3 000 €, installation par le plombier Vincennes comprise. Très vite, le coût d’achat est rentabilisé par les économies effectuées. Un foyer de deux personnes économise presque 300 € par an grâce à l’efficacité du chauffe-eau. De plus, l’artisan plombier 94 souligne que les pouvoirs publics soutiennent l’équipement domestique vert en proposant un crédit d’impôt de 15 % aux futurs acquéreurs. Les chauffe-eau thermodynamiques sont équipés d’un système personnalisé qui permet aux utilisateurs de faire des économies en toutes circonstances, grâce à l’installation de l’expert en plomberie 94300. En effet, lors d’un départ en vacances, les propriétaires peuvent choisir un mode spécifique et mettre l’appareil au ralenti. Ces options sont accessibles à l’avant de l’appareil grâce à un simple écran.