Comment créer son auto entreprise ?

autoentrepreneur

Qui ne rêve pas d’être son propre patron? De se fixer ses propres objectifs, et de faire ses horaires lui même? Vous êtes un travailleur acharné, qui est prêt à tout pour arriver à atteindre ses objectifs? Alors voila quelques conseils pour vous aiguiller.

Créer son statut d’autoentrepreneur

Avant tout, il vous faut obtenir le statut d’auto entrepreneur que vous pouvez créer via internet, un dispositif simple et complet, qui vous permettra d’obtenir ce statut en ligne. Si vous êtes en train de créer votre entreprise individuelle avec une activité commerciale ou de prestations de services, le site vous fournira un numéro de SIRET après avoir rempli les formulaires demandés ( déclaration de début d’activité en tant qu’auto entrepreneur).

Depuis que ce statut existe des métiers se sont même créés grâce à la simplicité pour ouvrir un statut professionnel, alors n’hésitez pas à faire vos démarches via le site internet: http://www.lautoentrepreneur.fr/. Vous pouvez aussi être exonéré de charges pendant un an via le site suivant: http://www.apce.com.

Comment faire connaître son auto-entreprise ?

Créer une entreprise est une chose, mais si personne ne connaît ni son existence ni son activité, vous n’irez pas très loin. Vous devez user de tous les moyens pour vous faire connaître.

Faites connaître votre activité via l’annuaire, via internet, avec des cartes de visites. Créer un site internet, est aujourd’hui le top de la communication marketing pour vendre vos services. Vous pouvez également vous faire connaître avec de la pub, distribuer vos cartes de visite à des amis, le bouche à oreille fonctionne toujours très bien. Mais il est important de créer votre propre site, l’auto entreprise ne peut vraiment fonctionner sans ça. Les gens ont besoin de se faire une idée précise sur ce que vous faites, à vous de tout mettre en oeuvre pour leur donner envie d’en savoir plus, à vous de savoir vous vendre.

Internet est la base de tout de nos jours, et vous permet de réaliser vos projets facilement, vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour créer votre propre entreprise. Tout ce qui était compliqué avant, est devenu accessible à tout le monde, alors si vous avez un rêve, un projet professionnel, il est temps pour vous de vous lancer.