Faut-il s’inquiéter des sites de rencontre pour ado ?

ados portable

Il n’y a pas que les adultes qui se rendent sur les sites de tchatche pour faire des rencontres sur internet. Les sites de rencontre ados se sont multipliés sur la toile et mettent en relation des milliers de jeunes sur des chat room, parfois en cam to cam ou en chat roulette.

Différence entre chat ado et site de rencontre adulte

Fonctions des site de rencontre adoRencontre-ados

La plupart des sites de rencontre gratuit pour ado proposent des fonctions assez similaires avec les plus connus des adultes, comme Meetic par exemple. En revanche la population est bien plus jeune sur les chat gratuit en ligne pour adolescents. Les fonctions des sites de tchat ados sont donc équivalentes mais l’âge des utilisateurs est généralement limité à 25 ans pour les chatteurs les plus âgés et à 13 ans pour les tchatcheurs les plus jeunes. Les chat sans inscription sont nombreux et permettent à tous les adolescents de se connecter à des sites de tchate avec webcam et micro parfois. La rencontre ado propose des fonctionnalités comme le chat roulette, le tchat webcam, les messageries privées, les salons thématiques et la possibilité de bannir des chateurs si besoin.

Qui sont les chateurs ?

Evidemment sur les sites de rencontre ado les tchateurs sont jeunes. Pour un adulte, cela représente de grosses différences sur deux points : le type de conversation et… l’orthographe ! Les jeunes générations sur les chat sans inscription sont habitués à écrire en abréviations et surtout à ne pas soigner particulièrement leurs formulation et la grammaire de leurs tchate. Ce qui pourrait irriter un oeil plus mature sur le site de rencontre gratuit pour ado.

Quels risques sur un site de rencontre ado ?

Conversations d’ado sur les tchatche

rencontre-ado-selfie
Lorsqu’on observe les chat d’adolescent, on peut remarquer que les sujets de discussion en ligne sont fréquemment les même. Ainsi, que ce soit en cam to cam ou en tchatche simple, les ados parlent de leur quotidien et de leurs centres d’intérêt qui tournent autour du sport, de la musique ou encore de la télé et des séries. Evidemment le tchat gratuit sans inscription peut aussi être un espace où les adolescents abordent la sexualité. Dans ses plus gros travers, le tchatche peut héberger des conversations insultantes ce qui nécessite toujours un suivi des parents sur les agissements de leurs enfants sur les site de rencontre ado.

Sécurité et modération sur les sites de rencontre ado gratuit

rencontre-ado-selfie
Pour que les ados ne soient pas victimes de chatteurs malhonnêtes, les webmasters de sites de rencontre ado ont prévu un système de modération permettant de dénoncer instantanément les abus de chateurs mal intentionnés. De plus lors de l’inscription sur le site de rencontre gratuit, un tchateur doit impérativement indiquer le lieu de résidence correspondant à la géolocalisation de son ip. Ainsi les gestionnaires de tchat webcam assurent à leurs tchateurs de ne pas être confrontés à des arnaques internationales.

Enregistrer

Enregistrer