Tendances robinetterie décryptées par le plombier Boulogne Billancourt

Plombier Boulogne Billancourt robinets

Nous sommes tous victimes de la tendance. Mode, électroménager, voitures, numérique… Aucun de ces domaines n’est dispensé des réguliers changements de cap imposés par l’évolution de notre société et nos goûts instables. La décoration d’intérieur est également en évolution constante, n’épargnant aucun détail, jusqu’au choix fatidique de la robinetterie de notre cuisine et salle de bain. Des tendances que le plombier Boulogne Billancourt vous explique. Au-delà de son aspect purement utile, la robinetterie s’accorde aujourd’hui au style et à l’atmosphère de notre pièce. Les magazines décryptent sans cesse les nouvelles tendances de robinets, pour soigner son intérieur dans le moindre détail.

La salle de bain : du moderne haut de gamme au naturel épuré

Mitigeurs et robinets automatiques présentés par le plombier Boulogne Billancourt

Plombier Boulogne Billancourt mitigeur infrarougeSi l’économie d’eau est au cœur de vos préoccupations, le plombier Boulogne Billancourt vous conseille un robinet automatique qui démarrera après avoir détecté votre main. Même s’il s’avère plus cher qu’un mitigeur ou mélangeur, le robinet automatique permet de réduire considérablement les factures d’eau. Pour la douche, le choix du mitigeur est vaste ! Les mitigeurs incluant une douchette à jets variables sont très présents sur le marché et permettent de choisir et contrôler le débit d’eau et sa force. Les colonnes de douche du moment sont pratiques et élégantes à la fois. Elles se composent d’une tige épaisse en inox accompagnée d’un pommeau plus traditionnel. Elles sont souvent présentées comme « colonnes barres » et doivent être installées par un professionnel comme le plombier Boulogne Billancourt ou par un bricoleur averti. Avec leurs nombreuses options, certaines proposent une réelle expérience, proche de celle d’un spa.

La tendance hôtel et spa

Plombier Boulogne Billancourt robinetLa robinetterie de nos salles de bain prend de plus en plus des allures de spa, comme le souligne le plombier Boulogne Billancourt. Les douches cascades et les mitigeurs accompagnés de leur vasque en bois sont parfaits pour une ambiance naturelle, propice à la détente et à la méditation. Cette tendance s’inspire de la robinetterie de certains hôtels de luxe qui proposent des douchettes minimalistes qui donnent l’impression que l’eau s’écoule comme par enchantement. Choisir la bonne robinetterie pour sa salle de bain est donc un jeu d’enfant, explique le plombier Boulogne Billancourt : plus l’allure est géométriquement simple et épurée, plus elle répond aux codes de décoration actuelle.

Robinetterie de cuisine présentée par le plombier Boulogne Billancourt

Tige épurée et élégante

Même si la tendance vintage se retrouve régulièrement dans notre décoration intérieure, les vieux robinets sont peu à peu délaissés par les particuliers, privilégiant des mitigeurs modernes et discrets. D’ailleurs le plombier Boulogne Billancourt en pose de plus en plus régulièrement. Plus ergonomiques, confortables et faciles d’utilisation, ces mitigeurs et robinets s’intègrent instinctivement à leur environnement, tant leur design est sophistiqué et élégant. Dans nos cuisines, les mitigeurs en chrome sont au cœur de la tendance, s’adaptant aussi bien à un plan de travail en bois qu’à tout autre choix de couleur et d’ambiance. Le chrome brille, le chrome est chic et simple à la fois. Pour la modernité et le côté pratique, il est préférable de choisir un mitigeur monocommande qui permet le contrôle du flux et de la température au même endroit, qui doit impérativement être installé par un professionnel de plomberie comme le plombier Boulogne Billancourt. Des modèles très élégants et modernes sont également disponibles avec un système de mélangeur classique, c’est-à-dire avec deux poignées indépendantes.

Inox pour un évier de professionnel, installé par le plombier Boulogne Billancourt

Plombier Boulogne Billancourt evier inoxPour un style plus industriel et mat, mais tout aussi facile à accorder, l’inox est idéal, souligne le plombier Boulogne Billancourt. Très proche du chrome, il possède des propriétés antibactériennes très appréciées et est privilégié dans les cuisines professionnelles. Il s’accordera parfaitement aux cuisines très modernes, surtout dans le cadre du choix d’un mitigeur monocommande avec tige épaisse et symétriquement parfaite.