Webradio 80 : écouter de la musique et les plus grands tubes des années 80

casque webradio musique

La musique des années 80 a marqué non seulement toute une génération mais elle a aussi réussi à toucher les plus jeunes qui continuent d’écouter des webradios 80 et de danser sur les plus grands tubes des années 80.

Les webradios 80 font-elles le succès de la radio en ligne ?

Les radios FM sont contraintes de réaliser des audiences très importantes pour espérer atteindre la rentabilité financière, contrairement aux webradios. Cet élément est déterminant pour que les webradio 80 puissent exister. Sur les ondes FM, seules RFM et Nostalgie diffusent beaucoup de musique des années 80. Les autres radios FM, plus généralistes, se contentent de diffuser les tubes des années 80 de temps en temps.

L’intérêt des auditeurs pour la musique des années 80 a permis à de nombreuses webradio 80 de se développer rapidement. Contrairement aux radios FM les webradios années 80 peuvent diffuser de la musique des années 80 moins connue que les titres à succès, que l’on retrouve généralement aussi sur les webradio hits.

Des webradios 80 pour être de bonne humeur toute la journée

La musique des années 80 est caractérisée par des rythmes entraînants et des paroles simples à retenir et à fredonner. Les tubes diffusés sur les web radio 80 sont réputés pour mettre de la bonne humeur dans les esprits et favoriser la bonne humeur, à travers l’envie de danser. Quoi de plus agréable que d’être joyeux avec la musique des années 80 ?

Où prendre sa dose de bonne humeur en webradio 80 ?

L’offre de webradio 80 est assez large :

  • les radios FM musicales ont créé des bouquets de webradio contenant souvent une web radio années 80,
  • les radios spécialisées dans les tubes et la musique des années 80 nées sur internet se sont multipliées
  • les bouquets de webradios proposent quasi-systématiquement une web radio année 80.

logo-webradio-80-cheriePar exemple la radio Chérie FM propose une webradio années 80 dans son bouquet de webradios avec un logo Chérie 80 et un flux dédié aux titres des années 80.

webradio-80-cherie-fm-80

webradio-hotmix-80Quand au bouquet de webradio Hotmix radio, un des plus connus en France à ce jour : il propose aussi une webradio 80 sous le nom de Hotmix 80 tout simplement.

webradio-80-hotmix-80

Pour trouver des dizaines de webradios 80 spécialisées dans la musique des années 80 française, anglaise ou américaine, les annuaires de webradios sont les meilleurs sites. Une recherche sur Google ou Yahoo! est moins efficace car les résultats se limitent à 10 par page et dépendent du référencement des radios 80. Alors qu’un site regroupant les webradios du monde permet d’avoir accès à des dizaines voire des centaines de webradio 80 en une seule et même recherche !